Rencontre avec son essence : le Féminin Sacré

Un temps réservée aux femmes où chacune peut venir expérimenter l’énergie du féminin sacré de manière individuelle et collective, l’habiter, découvrir ses propres mystères et les faire vivre. 

Chaque atelier peut accueillir 15 participantes et dure 1h30 environ.

Lors de ces moments partagés, un premier temps est consacré à la rencontre de celles qui vont partager cette expérience, permettant à l’énergie de la bienveillance et la confiance des unes en les autres de naître : La Sororité.

Puis, suit un moment de préparation à l’expérimentation, sous formes de petits exercices énergétiques et chamaniques, afin de pouvoir vivre le plus confortablement son expérience.

Il est temps à présent de plonger dans le mystère de ce moment.

illustration-cercle-de-femmes_1-1503298345Un cercle pour expérimenter, chacune son tour, au centre du cercle, au rythme du tambour, du chant des autres femmes, son essence féminine, revenir aux sources du féminin sacré, à son essence, avant même sa structuration… de manière archaïque et sauvage.
Ce qui se passe au centre du cercle est propre à chacune, un témoignage vivant de qui l’ont est véritablement, un cadeau, de la gratitude, pour soi-même et pour les autres, pour l’univers. Une danse s’installe, une mélodie, un chant, une respiration, des mouvements, des cris, un mouvement de flux et reflux, de donner et recevoir, quelque chose de transpersonnelle qui nous emporte, nous touche, comme guidé par notre véritable nature.
Pour vivre et exprimer sa « prière sauvage », laisser place au féminin sacré, il n’y a ni règle, ni modèle, plus de notion du bien et du mal, il est alors possible d’expérimenter cette essence que l’on ressent à l’intérieur de nous et ses mystères en dehors de toutes représentations dualistes.

Il faut juste oser laisser exprimer son âme et plonger dans l’inconnu, dans ce qui nous est complètement mystérieux, soutenu, accueilli par l’énergie du cercle, de ce groupe de femmes porteuses elles aussi, gardiennes, du féminin sacré.
Elles deviennent alors le témoin de notre essence divine.

A la fin de chaque cérémonie/atelier, un temps est consacré à l’échange, chacune peut exprimer, témoigner et raconter son vécu, son ressenti pour l’incarner dans la matière.

Un cercle final clôture cette expérience hors du commun : un moment de joie simple et de partage en mouvement.

sororité

Prochaine date : 

Le samedi 30 juin à 17h dans le carde du festival les Limous’ines (Creuse) voir le Programme Les Limous’ines 2018.

Atelier sur Bulletin d’inscription 2018.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s