Les Cercles de Pratiques Chamaniques (stage d’une journée)

Bienvenue à ces cercles de pratiques ancestrales et chamanique que je co-crée avec d’autres guérisseurs, chamans, femmes et hommes médecine.

Nous souhaitons pouvoir vous offrir un espace et du temps, ainsi que l’ensemble de nos connaissances, pour vous permettre d’expérimenter des rituels et cérémonies ancestraux. L’Héritage précieux de l’Humanité. Enseignements et expériences, nous permettant d’explorer le Grand Mystère, d’ouvrir notre cœur, de dialoguer, d’interagir avec notre âme et les Esprits, afin de vivre la paix du cœur, de nous offrir les guérisons nécessaires, vitales et indispensable, à notre joie de vivre.

Dans l’unique but de vous permettre de vivre l’Universalité de la Vie, et d’accéder aux savoirs, connaissances ancestraux d’un peu partout dans le Monde, il semble évident et naturel de faire appel à des ami(e)s guérisseurs et chamans. En mutualisant nos savoirs, nous vous proposons de trouver une assise dans votre foi et votre spiritualité. De laisser s’exprimer votre âme se vivre dans le langage symbolique qu’il lui plaît.

Ces cercles sont ouverts à tous, vécus proche de la Nature, afin de vivre des expériences spirituelles vivantes et bien ancrées dans la « Réalité ».

Les cercles de pratiques chamaniques que j’anime avec des frères et des sœurs sont des soins à la fois collectifs et individuels. Chacun et chacune reçoit de manière franche et perceptible ou bien de manière subtil et délicate : « un Soin ». En nous libérant, chacun dans notre individualité et singularité participons à la guérison du collectif : mémoires transgénérationnel, transpersonnel et systémiques.

Ce soin commence quelques jours avant le cercle et se poursuit encore quelques jours après. Dès votre inscription, les esprits, vos ancêtres, votre âme, la Nature commencent à vous permettre de percevoir ce que la thématique du cercle met en lumière à l’intérieur et à l’extérieur de vous.

Il est donc tout à fait normal, que des synchronicités, coïncidences soient vécues, mais aussi des inconforts physiques, énergétiques et émotionnelles, que vos rêves aient une texture particulière, tous ces ressentis font partie de votre processus de guérison, de transformation et d’intégration. Parfois, le processus sera tellement intense et profond que vous n’aurez plus envie de venir.

Nous avons voulu que ces séances restent accessibles à tous, au plus grand nombre, pour cette raison, nous ne pratiquons pas de tarif réduit ou dégressif, nous n’exigeons pas d’arrhes mais un réel engagement de votre part. Nous vous proposons une participation de 100€ minimum par personne et plus si vous en sentez l’appel.

Chaque cercles peut accueillir 15 participants et se déroulent de 10h à 16h30

Δ Programme 2023-2024

Le 01/10/23 de 10h à 16h30 : ROUE DE MEDECINE, au Gîte de la Hulotte à Brocéliande, cercle co-animé avec Malika Nejma

Les 18 et 19/11 de 17h à 17h : LES AMAZONES, mini-retraite entre femmes, cercle co-animé avec Sarah Neffe

Le 03/12/23 de 10h à 16h30 : LE LABYRINTHE, à l’Hexagone (Rennes), cercle co-animé avec Malika Nejma

Le 17/03/24 de 10h à 16h30 : MEDECINE DE LA ROSE, au Gîte de la Hulotte à Brocéliande, cercle co-animé avec Malika Nejma

Le 19/05/24 de 10h à 16h30 : MEDECINE DE LA FORÊT, Forêt de Fougères, cercle co-animé avec Malika Nejma

Le 23/06/24 de 10h à 16h30 : CEREMONIE DOGBO – PRIERE SAUVAGE, cercle co-animé avec Eric Segodo, Malika Nejma, et Caro Kali Oumou

Tous les cercles de pratiques chamaniques se déroulent dans des lieux (35) qui vous seront communiqués à votre inscription, la participation est de 100€, ils sont ouverts à tous à partir de 12 ans.

Réservation obligatoire sur inscription : lescerclesdedanann@gmail.com

Informations : 06 76 82 02 60.

Δ Infos Pratiques

  • Les objets indispensables vous serons communiqués lors de votre inscription
  • Votre pique-nique et votre bouteille d’eau pour le déjeuner et quelques douceurs à partager à la fin de la journée
  • Vous pouvez apporter des offrandes (fleurs, nourritures…) et vos objets sacrés : tambours, hochet, statuettes, plumes pierres…
  • Des vêtements chauds et adaptés à la météo (en sachant que essayerons au max de pouvoir proposer également une solution de repli).
  • Je vous conseille de ramener également, une petite couverture, un tapis de sol et de quoi prendre des notes.

Δ Ses Origines

Le Chamanisme ou l’Animisme devrais-je plutôt dire, est la pratique spirituelle la plus ancienne que l’on connaisse. Elle a su traverser le temps, les différents courants de pensées, les religions et a su survivre, malgré des temps de répressions extrêmement violents et radicaux. Aujourd’hui, il connaît un essor et un véritable engouement en Occident.

De l’Asie à l’Europe, en passant par l’Afrique, l’Australie, le Groenland, en se popularisant grâce au peules autochtones des Amériques, le Chamanisme a toujours été pratiqué en ayant pour croyance fondamentale commune que : « Tout est vivant, toute chose possède une vie et un esprit ». La Nature est alors évidement au centre de l’existence et l’Homme en est son serviteur, son gardien. Si bien qu’il paraît logique que tout est interconnecté par un lien spirituel (le monde symbolique) et de manière concrète (notre réalité) par un lien énergétique. Tout déséquilibre dans le monde tangible (la matière palpable) dénote d’une dysharmonie dans le monde invisible (champ énergétique définit par la physique quantique), et inversement.

Nous faisons donc tous partie d’un seul et même grand ensemble qui a lui même sa propre existence et ses propres rêves.

Δ Bienfaits et objectifs

Lorsque nous ouvrons au monde des possibles, en passant par notre corps, en ouvrant encore plus grand notre cœur. Nous accédons à la magie du Monde, au sacré, à la réalité non ordinaire, dans un espace protecteur, aimant et bienveillant, le temps d’une journée. Nous apprenons à communiquer avec les Esprits: les grand-mères et grand-père, avec les esprits des arbres, des plantes, des animaux, des insectes, des pierres, des astres et avec les éléments naturels (ex : terre, feu, air, et

De pratiques en pratiques, nous éveillons et cultivons, notre capacité d’écoute et d’ouverture, pour nous laisser guidés, aidés, et guérir par les Esprits et la Nature. Nous découvre sous un autre aspect, voir notre réalité sous un autre angle, nous permette petit de comprendre le sens profonds de notre existence, de le vivre de manière vivante, c’est une voie vers une véritable réconciliation connexion avec soi-même, les Autres et l’Univers.

.Les Esprits nous demandent d’être patients, persévérants, confiants, et extrêmement doux, indulgent avec vous -même. Afin de vous aider dans ce processus de transformation et guérison, contacter votre cœur est apporter lui le confort, dont il a besoin dans cette traversée, dans cet inconfort. Rassurez-vous, après la pluie vient le beau-temps et même le temps de célébrer tous ce que vous avez, ce que la Vie vous a donner comme cadeau, félicité, enseignements spirituels.

Rappelez-vous que la Vie vous demande qu’une seule chose, de vous aimer, accueillir telle qu’elle le fait, avec un Amour Inconditionnel.

Il n’est pas nécessaire d’être chaman ou guérisseur pour cheminer, pratiquer les rites ancestraux.

Et si la réponse à toutes vos questions résidaient dans cette grande simplicité d’être avec vous-même.

Les Esprits, nous Ancêtres, la nature, l’Univers, nous aideront à rester responsable de notre engagement envers notre âme.

Δ Le déroulé d’un journée

Nous vous accueillons sur le lieu de pratique dès 10h.

Nous commencerons par faire des offrandes aux Esprits tous ensemble. Puis, nous ferons un tour de parole. Nous échangerons sur la thématique à laquelle nous nous consacrons toute la journée. Nous l’aborderons sur tous les plans : physique, psychologique, émotionnel, énergétique, symbolique et spirituel, et ce que cela implique dans la singularité de notre quotidien. Cette démarche et les prises de conscience que cela fait naître se fait seul mais toujours accompagnés si besoin.

Rituels, exercices, cérémonies chamaniques et ancestraux rythmeront notre journée

Nous finirons par un temps d’échange, chacune peut exprimer, témoigner et raconter son vécu, son ressenti pour l’incarner dans la matière. Dans le chamanisme, nous partons du principe que tout être peut être notre enseignant.

Un cercle final clôture cette expérience hors du commun : un moment de joie simple, de partage en mouvement et en musique.

Nous partageons ensuite de manière conviviale les douceurs que chacune et chacun a rapporté.