Énergétique Périnatal

Les Séances d’Énergétique Périnatal

  •  Commencent à partir du 4ème mois de grossesse (1h15)

Cet accompagnement à la naissance permet à la future maman et également aux papas d’entrer en contact avec leur bébé par le biais d’outils sonores et énergétiques.

IMG_1121

© Lucinda Rose Gardner O’Brien

De découvrir toutes une gamme de savoir-faire, savoir-être et ressources intérieurs et naturelles nécessaires au bien-être pendant la grossesse et l’accouchement. Relaxant et apaisant pour la femme enceinte, l’Énergétique prénatal est aussi très bénéfique pour bébé qui ressent avec plaisir le bien-être de ses parents.

Il permet d’apprendre à gérer la douleur, la peur de l’inconnu, à apprivoiser les angoisses. L’objectif est d’amener les parents à l’autonomie pour gérer toutes les circonstances sereinement.

L’Énergétique prénatal pendant la grossesse est un outil excellent pour la santé et le moral, car nous utilisons beaucoup le chant. L’intérêt, c’est d’apprendre à construire un univers énergétiquement bienveillant et sécurisant à l’aide du souffle et du son,

de l’apposition des mains et de l’ensemble de nos ressources intérieures. C’est un temps qui permet aussi aux futures mamans d’échanger et de partager avec d’autres femmes enceintes leurs vécus, leurs doutes, leurs interrogations… Les papas sont évidemment convier, non seulement, cela permet de créer du lien in utéro avec le bébé, mais aussi de partager des vrais moments de complicité en couple. Papa, pourra en plus, apporter le jour J, son aide, en proposant à la future maman de refaire les exercices  les plus propices à la situation vécue. Il devient alors acteur lui aussi de l’accouchement. 

 


Le déroulement d’une séance

Une séance d’Énergétique Prénatal se déroule généralement toujours de la même manière. En 4 temps : temps de parole pour se libérer la tête des pensées et faire le

IMG_1021

© Lucinda Rose Gardner O’Brien

point, exercices de bien-être corporel, bain sonore et énergétique en rapport avec la

thématique abordée, berceuse chantée en duo ou trio et temps d’échange pour faire le bilan sur le déroulé de la séance.

Les séances peuvent variées en fonction de l’état de bébé. Ce lâcher-prise permet d’aborder de manière naturelle l’acceptation du rythme de bébé, donc de votre nouveau rythme.

 

Ces rendez-vous viennent en compléments de la préparation dispensée par une sage-femme et ne peut en aucun cas la remplacer.