Δ La Souffrance et la Colère

La naissance de notre souffrance et de notre colère surviennent lorsque nous vivons dans le non respect de soi.

Le Pardon est une dimension de notre Être la plus élevée. Nous aspirons tous à atteindre les sommets, la cime de notre Être désespérément. Cet état ne nous est pas inconnu, donc il nous manque. Ce qui explique nos émotions et sensations de manques et de Nostalgie.

Le constat du mental et de l’égo a ne pas réussir à Pardonner les situations et protagonistes qui nous ont fait souffrir, crée notre souffrance11025137_90534705617

Ce n’est ni l’événement, ni la situation, ni les acteurs qui en vérité nous font souffrir, mais belle et bien, notre manque, notre constat mental à ne pouvoir atteindre cet état.

Ce constat engendre une colère intérieure qui nous brûle et dévore de l’intérieur. Une impuissance à être ce que nous sommes véritablement.

Seul l’acceptation totale de la situation, un lâcher-prise de tout contrôle, et une confiance totale en notre être,  en nos ressources intérieures, peuvent nous libérer de cet inconfort. Ce processus est long. D’autant plus, que les couches émotionnelles de « non respect de soi » sont multiples et répétitives, dans notre histoire personnelle. Il faut du temps, car il y a des étapes à vivre. C’est le processus de libération émotionnel.

estran-17Seul, une dimension d’Amour véritable avec nous même, peut nous sauver de la ronde incessante de nos idées noires, créés par nos égos blessés, et alimentés par les égrégores  et formes-pensées, auxquelles elles font échos.

Supprimer l’objet de notre souffrance n’est pas une solution. Accueillir nos sous-personnalités les plus sombres, et les laisser s’exprimer, est je crois, la méthodologie la plus adéquate, pour pouvoir ne plus s’identifier à notre émotionnel. Car c’est la peur d’être ce que l’on est véritablement, qui assombri, cache notre discernement à nous faire confiance, confiance à l’autre, à la Vie.

Alors courage, osez vous respectez!

Commencez dès aujourd’hui. Prenez cette décision pour vous même.

Il n’est jamais trop tard pour se libérer de nos blessures.

Faites le choix de vous dire oui.

Oui à la Vie!

aigle

Maëlle Pedassou dit la Belette

4 réflexions sur “Δ La Souffrance et la Colère

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s