Δ 8 ème Cercle de Femmes Chamanique le 21/08/2019 (Atelier pour 10 pers)

Δ QUELLE MÈRE NOUS LIVRE SON ENSEIGNEMENT CE MOIS-CI ? :

Nous célébrerons l’enseignement de : «La Guérisseuse». Huitième mère du clan du cycle lunaire.

« La Guérisseuse s’occupe des Enfants de la Terre en étant la Dépositaire des Arts Thérapeutiques, La Mère de Tous les Rites de Passage, la Gardienne de La Vie et de la Mort, Celle qui chante le Chant de la Mort. C’est une sage-femme, une herboriste, une Femme Médecine, une guérisseuse spirituelle. Sa couleur est le bleu, qui représente l’intuition, la vérité, l’eau et les sentiments. » extrait de Les 13 Mères Originelles.

Tu trouveras le programme de ce rendez-vous en pdf (août)

La GUERISSEUSE

Mère, chante-moi une chanson qui soulagera ma peine,
Reconstitue mes os BRISÉS,
Fais que j’éprouve à nouveau le sentiment d’être entière.

Occupe-toi de mes enfants dès leur naissance,
Chante pour ma mort, apprends-moi à faire le deuil.

Montre-moi la médecine des herbes qui guérissent,
La valeur de l’Esprit, La façon dont je peux servir.

MÈRE, soigne mon CŒUR pour que je puisse voir les dons que tu me fais
Et qui peuvent vivre à travers moi.

Qu’est-ce que l’énergie « féminine »? Comment se manifeste-t-elle? Je pense que tout être humains en est, à lui seul l’unique définition vivante. ET c’est en cela que la Vie est extraordinaire.

Dans le Chamanisme, l’Animisme de manière plus général, nous utilisons cette énergie pour guérir, transmuter, transformer. Car elle est la Protectrice de tout ce qui est vivant. Elle est en perpétuel mouvement. Déesse des cycles, Gardienne des Mystères de la Vie et de la Mort.

Comme le dit si bien Luis Ansa, dans La Voie du Sentir « La partie féminine, quand elle aime, ne possède pas, elle enveloppe, couvre, protège, sert, donne et s’efface. Elle ensemence d’amour le corps de l’autre, que se soit un homme ou une femme. »

Ce cercle est une cérémonie de Guérison de l’Utérus et bénédiction de l’Eau». Il a pour objectif de te permettre d’explorer cette énergie, l’énergie de guérison, en apposant tes mains sur le ventre d’une autre sœur. Car nous oublions trop souvent que nos mains sont les extensions de notre coeur, lieu où vit notre âme, en constante connexion avec le Cosmos tout entier.

Dans un espace rendu sacré par la médecine dont tu es porteuse. Tes mains au service de la déesse, ton cœur prolongement de l’Amour, tu pourras prendre un temps pour laisser s’exprimer la Guérisseuse que tu es, soutenue par l’élément EAU.

Si le cœur t’en dit, je te donne rendez-vous le 21 août 2019 à 20h.

© artiste : Dee Leborgne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s