Bienvenue au cœur de la médecine du Serpent.
Animal aux symboles universels, créature aussi bien cosmologique que cosmogonique, le serpent de tout temps, à susciter dans le coeur de l’Homme, à la fois fascination et peur.
Nous vous proposons une plongée, une rencontre avec l’énergie, le symbole du Serpent. Une expérience au coeur du mystère de la Connaissance, de la Matière et de l’Energie. La pratique et l’expérience de cette médecine permet de comprendre plusieurs grands symboles spirituels.
Il délaisse sa vieille peau pour une nouvelle, sa mue enseigne la Régénération, et l’Acceptation des cycles notamment : vie-mort-renaissance.
Il est le seul animal terrestre à ne posséder ni pattes, ni poils et ni plumes, ce qui l’oblige à onduler sur le sol. Ce qui en fait un symbole, le grand enseignant de l’Acceptation de l’Existence Terrestre, de l’expérience Non Duel. Que toute chose est neutre dans la Création. Il est le symbole de l’Eveil Spirituel, dans nombreuses civilisations.
Il a besoin pour se reproduire, digérer, croître, et se déplacer, de chauffer son corps au Soleil. Ce qui en fait un animal relié à l’élément feu. Un Feu divin capable de tout détruire. Il devient alors symbole de la Destruction.
Mais ce qu’il aime par dessus tout, s’est se réfugier dans les couches profondes et obscures, de la Terre dont il connaît tous les secrets.
Et pour cette raison, il est pour certaines traditions, le Gardien Protecteur qui permet de voyager entre les mondes de l’Invisible et du Visible.
Bien avant le Patriarcat, le serpent était associé au culte de la Déesse-Mère, détentrice de l’Energie primordiale et Créatrice de toute chose dans l’Univers. Il était alors considéré comme le protecteur et conservateur du Cosmos, comme L’Ouroboros.
Dans de nombreuses civilisations, on le retrouve lié aux mythes fondateurs et légendes de Déesses au caractère ambivalent, mi-femme mi-serpent , ou mi-femme mi-poisson comme Shahmeran, Mami Wata, La Fée Mélusine et bien d’autres.
Le serpent est cette médecine ésotérique qui enseigne que tous poisons, ou toutes choses qui semblent empoisonnées, peuvent être mangés, intégrés et digérés, ce qui en fait un symbole de transmutation profonde. On pourrait parler d’expérience alchimique.
Ce qui fait de sa médecine une pratique chamanique, animiste très puissante.
Afin de nous préparer à cette grande expérience, plongée au cœur du Grand Mystère, à ce grand voyage initiatique et de guérison, nous utiliserons des techniques chamaniques pour nous soutenir et accompagner dans cette transmutation, transformation : nettoyage énergétique intérieur et extérieur, libération du corps par le souffle et le son, et des mouvements dansés.
Les places étant limitées, merci de réserver et de vous inscrire à l’avance par email à lescerclesdedanann@gmail.com.
NB : Accueil dès 13h45, début du cercle à 14h.
Prochains cercles :
– 16/04/23 : Guérison de l’Âme
– 14/05/23 : Puissance de la Vision, le Rêve du Rêveur
– 11/06/23 : Prière Sauvage
Que dois-je rapporter :
– Un objet qui représente pour moi l’énergie, la médecine du Serpent.
– Une tenue confortable et chaude la salle est un peu fraîche (polaire, gros pull, chaussettes chaudes…), de quoi bien me couvrir (plaid, couverture) et m’allonger (tapis de sol).
– Mes objets et instruments sacrés (tabours, hochets…), et un foulard pour couvrir mes yeux.
– Des offrandes (fruits, fleurs, nourritures…) pour l’autel si le cœur m’en dit, de quoi prendre des notes, et un goûter à partager.
Participation de 30 euros/pers
Les Voyages Chamaniques
Confirmé ou novice, vous êtes les bienvenus.
Le « Voyage Chamanique » est un art ancestral, l’une des techniques fondamentales pratiquée par tous les chamanes du monde entier. Cet outil est accessible à tous. Il permet d’accéder de manière « directe », à des prises de consciences, des enseignements qui peuvent être existentielles comme très pragmatique. C’est un voyage spirituel.
L’accompagnement au tambour et autres instruments sacrés permet d’accéder à des états de conscience modifiés. Où le dialogue avec une réalité non ordinaire, les chamanes l’appellent le » le Monde Invisible », se fait soit sous forme de visions, ressentis, sensations, images, odeurs, couleurs.
Ces mondes de l’incréé ont revêtu des noms différents selon les époques et les cultures.
Les Celtes l’appelaient « l’autre monde », les aborigènes l’appellent le « temps du rêve ou le Rêve du rêveur ». Et nous l’appelons actuellement « Rêve Éveillé ».
Adresse :
Hexagone,
34 bis, rue Frédéric le Guyader
35200 Rennes