Lors de ce cercle, nous ferons bien plus qu’un voyage à la rencontre de notre enfant Intérieur, nous ferons également un cercle de guérison, une cérémonie au cœur de la « Médecine de la Rose ». Afin de nous aider à nous libérer de nos blessures, trauma et blocages. Nous honorerons nos lignés maternelle et paternelle.
Lors de ce cercle grâce à la » médecine de la rose rouge », nous ferons un travail de nettoyage, libération et d’apaisement profond, en nous centrant sur notre lignée paternelle.
Vénérée, utilisée, dans de nombreuses cultures et traditions ancestrales à travers le monde comme le Mexique, l’Inde, La Chine, l’Occident, le Maghreb, l’Orient … Partout où elle pousse.
La Rose est un esprit puissant qui nous plonge au cœur du cœur. Au plus profond de notre Cœur.
Cette « médecine sacrée » aux milles appellations, nous parle de l’ouverture et de la (re)connexion à l’espace du cœur.
Dans de nombreuses traditions, le cœur est là où réside notre âme.
Il est alors compréhensif et naturel que pour certaines cultures animistes et chamaniques, il soit important de prêter attention aux maux du cœur.
De toucher avec bienveillance, amour et compassion, ce qui a été autrefois maltraiter par des gestes, des mots, des situations et mauvaises intentions.
A travers un voyage intense au cœur de la Rose, où nous utiliserons tous nos sens pour laisser agir sa puissance. Nous la laisserons guérir notre enfant intérieur, l’héritage trop lourd de nos ancêtres, de notre lignée paternelle, en la laissant adoucir, apaiser, pacifier et harmoniser cet espace de Pardon : notre cœur.
Chacun à son rythme laissera ce qu’il est prêts à laisser partir.
Nous utiliserons également des techniques chamaniques pour nous soutenir et accompagner dans ce grand voyage intérieur.
Nous nous allégerons des peurs : de ne pas être aimer, ou bien de ne pas s’aimer à sa juste valeur, de ne pas être à la hauteur, pas assez solide ou bien fort, beau ou intelligent, d’attirer trop l’attention, pas assez humble, de ne pas réussir à rayonner, s’incarner sur Terre…
La Rose nous enseignera en douceur et avec puissance que nos épines ne nous définissent pas.
Qu’elles sont les croyances, les blocages, schémas et expériences dont nous sommes porteurs, ou que nous avons développés, afin de protéger ce qui a de plus précieux à l’intérieur de nous : notre Innocence.
Le cœur ouvert comme la Rose, comme le cœur d’en petit enfant, l’énergie d’Amour inconditionnel pourra enfin circuler librement.
Les places étant limitées, merci de réserver et de vous inscrire à l’avance par email à lescerclesdedanann@gmail.com.
NB : Accueil dès 13h45, début du cercle à 14h.
Cercle co-animé avec Nejma
Prochains cercles :
– 15/01/23 : Le Labyrinthe
– 26/02/23 : La Roue de Médecine
– 19/03/23 : Le Serpent
– 16/04/23 : Guérison de l’Âme
– 14/05/23 : Puissance de la Vision, le Rêve du Rêveur
– 11/06/23 : Prière Sauvage
Que dois-je rapporter :
– Une pierre ou un cailloux de mon choix (environ 10-15cm ), une grande plume (environ 10-15cm) ou plusieurs petites plumes et quelques végétaux (environ 10-15cm).
– Une tenue confortable et chaude la salle est un peu fraîche (polaire, gros pull, chaussettes chaudes…), de quoi bien me couvrir (plaid, couverture) et m’allonger (tapis de sol).
– Mes objets et instruments sacrés (tabours, hochets…), et un foulard pour couvrir mes yeux.
– Des offrandes (fruits, fleurs, nourritures…) pour l’autel si le cœur m’en dit, de quoi prendre des notes, et un goûter à partager.
Participation de 30 euros/pers
Les Voyages Chamaniques
Confirmé ou novice, vous êtes les bienvenus.
Le « Voyage Chamanique » est un art ancestral, l’une des techniques fondamentales pratiquée par tous les chamanes du monde entier. Cet outil est accessible à tous. Il permet d’accéder de manière « directe », à des prises de consciences, des enseignements qui peuvent être existentielles comme très pragmatique. C’est un voyage spirituel.
L’accompagnement au tambour et autres instruments sacrés permet d’accéder à des états de conscience modifiés. Où le dialogue avec une réalité non ordinaire, les chamanes l’appellent le » le Monde Invisible », se fait soit sous forme de visions, ressentis, sensations, images, odeurs, couleurs.
Ces mondes de l’incréé ont revêtu des noms différents selon les époques et les cultures.
Les Celtes l’appelaient « l’autre monde », les aborigènes l’appellent le « temps du rêve ou le Rêve du rêveur ». Et nous l’appelons actuellement « Rêve Éveillé ».
Adresse :
Hexagone,
34 bis, rue Frédéric le Guyader
35200 Rennes