Δ ENERGIES : Cercle de Voyage Chamanique du 20 novembre 2022

Nous entendons parler des « Énergies » dans les différents courants de pensées spirituelles de l’Orient à l’Occident, de l’Asie, en passant par l’Egypte à la Grèce antique, de l’Afrique aux Amériques.

Depuis les origines du monde, l’Homme croit en « une Énergie ». Qu’elle soit universelle ou sacrée, cosmique ou bien tellurique. Elle est considérée dans toutes les traditions ancestrales, créatrice de toutes choses.

Si bien que pour certains, elle fait partie intégrante de chaque être. Elle le traverse, et le nourrit. Pour d’autres, elle a même la capacité de guérir. Elle est le vecteur qui permet à chaque être de vivre en harmonie.

Dans les traditions animistes et chamaniques, pour les guérisseurs du monde entier, il existe même des êtres qui ne sont qu’Énergie. » On les appellent les alliés, les guides, les ancêtres, les esprits, les anges gardiens, les dieux et déesses…

Pour nous, il existe bien une réalité où tout est « Énergie ».

Ce qui est commun à toutes ces traditions, c’est que chaque chose, chaque être, qu’il soit fait de matière ou non, possède une empreinte et une existence énergétique, on peut parler d’enveloppe, d’aura, de champs électromagnétique ou bien de champs morphiques.

Dans certaines cultures, comme la médecine chinoise et ayurvédique, il est possible d’interagir avec cette énergie, ses déclinaisons et ce qui la véhicule dans les organismes vivants, comme les méridiens et les chakras. Un déséquilibre ou un manque d’énergie peut perturber le bon fonctionnement des organismes vivants.

Le chaman apprend lors de son initiation à utiliser « l’Energie », à reconnaître les énergies qui se dégagent de chaque être. A l’utiliser comme moyen d’expression et de communication. Il apprend également à moduler sa propre énergie et à se faire habiter par une Énergie plus grande que lui.

Alors ce que nous vous proposons, lors de ce 1er cercle de la saison, c’est d’utiliser ce savoir, afin d’aller explorer cette « Énergie », de manière autonome et simple à travers des propositions et exercices chamaniques accessibles à tous.

Nous pousserons les portes des possibles, vers une perception plus grande de notre réalité. Nous expérimenterons comment notre énergie se manifeste et communique avec le monde qui l’entoure, l’Autre.

Nous commencerons notre voyage en mouvement à travers la Danse de l’Être et de l’Âme. Puis, nous poursuivrons notre voyage jusqu’où les énergies nous mèneront. Peut-être au cœur du « Grand Mystère ».

Merci de réserver et de vous inscrire à l’avance par email à lescerclesdedanann@gmail.com.

NB : Accueil dès 13h45, début du cercle à 14h.

Cercle co-animé avec Nejma

۝ Prochains cercles :

– 18/12/21 : L’Enfant Intérieur : Guérison de la lignée paternelle
– 15/01/23 : Le Labyrinthe
– 26/02/23 : La Roue de Médecine
– 19/03/23 : Le Serpent
– 16/04/23 : Guérison de l’Âme
– 14/05/23 : Puissance de la Vision, le Rêve du Rêveur
– 11/06/23 : Prière Sauvage

۝ Que dois-je rapporter :

Une pierre ou un cailloux de mon choix (environ 10-15cm ), une grande plume (environ 10-15cm) ou plusieurs petites plumes et quelques végétaux (environ 10-15cm).

– Une tenue confortable et chaude la salle est un peu fraîche (polaire, gros pull, chaussettes chaudes…), de quoi bien me couvrir (plaid, couverture) et m’allonger (tapis de sol).

– Mes objets et instruments sacrés (tabours, hochets…), et un foulard pour couvrir mes yeux.

– Des offrandes (fruits, fleurs, nourritures…) pour l’autel si le cœur m’en dit, de quoi prendre des notes, et un goûter à partager.

۝ Participation de 30 euros/pers

۝ Les Voyages Chamaniques

Confirmé ou novice, vous êtes les bienvenus.
Le « Voyage Chamanique » est un art ancestral, l’une des techniques fondamentales pratiquée par tous les chamanes du monde entier. Cet outil est accessible à tous. Il permet d’accéder de manière « directe », à des prises de consciences, des enseignements qui peuvent être existentielles comme très pragmatique. C’est un voyage spirituel.

L’accompagnement au tambour et autres instruments sacrés permet d’accéder à des états de conscience modifiés. Où le dialogue avec une réalité non ordinaire, les chamanes l’appellent le  » le Monde Invisible », se fait soit sous forme de visions, ressentis, sensations, images, odeurs, couleurs.
Ces mondes de l’incréé ont revêtu des noms différents selon les époques et les cultures.
Les Celtes l’appelaient « l’autre monde », les aborigènes l’appellent le « temps du rêve ou le Rêve du rêveur ». Et nous l’appelons actuellement « Rêve Éveillé ».

۝ Adresse :


Hexagone,
34 bis, rue Frédéric le Guyader
35200 Rennes

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s